Copyright @ 2019 - Véronique Addor Web Conception

 

addor design

décoration d'intérieurs

route de la Trossière 4

CH - 1091 Grandvaux

+41 21 799 35 37

interiors@addordesign.ch

Télécharger la vCard

Mystère de la forêt

C’est le daim qui nous guide vers son univers argenté : champignons, boules blanches, sapin enneigé, petits oursons blancs, anges gardiens, verres comme un ciel nocturne, tricot nordique, le tout sous un dais étoilé. Vaisselle ‘Fiori weiss’ (Villeroy et Bosch).

Magie de Noël à travers les continents

Nuit indienne

Pour cette table, particulièrement adaptée à un éclairage nocturne, notre choix de couleurs a été guidé par le motif du milieu de table du Tajikistan, avec motif traditionnel sur soie : vaisselle de l’hôtel Crillon (Paris) bleue et or, du carmin, du céladon. Le paon et l’éléphant sont  emblématiques de l’Inde, de même que les luminaires qui se déploient jusqu’au sol. Verres de Venise, vases birmans, palmier yéménite, cloche thaïe ou boules de Noël rappelant la Russie viennent compléter cette impression des Mille et Une Nuits. Un voyage digne des Rois Mages dans votre assiette !

Rusticité montagnarde

Un Noël à la montagne, avec luges, pives et lanterne en bois comme centre de table autour d’une vaisselle Guy Degrenne. Un cep de vigne et un bois flotté du Léman servent d’écrin pour des boules automnales à motifs de poinsettias et de feuilles d’érables, un écureuil doré (Jensen, Copenhague), des glands et des œufs de caille. Des coquilles d’escargots mettent en valeur le pliage des serviettes assorties à la nappe (Le Jacquard Français) et les verres de cristal au pied noué d’un ruban assorti, tout comme l’amaretto traditionnel en suspension.

Thème floral

Pour accompagner ce service ‘Bouquet’ (Villeroy et Bosch) et des verres en guise de tiges naturelles, tout un monde de fleurs et de grenades exotiques, séchées ou en pot, comme ces cyclamens qui s’invitent à table pour nourrir des oiseaux hivernaux. Même les serviettes à initiales traditionnelles sont pliées en forme de rose, et mettent en valeur le couple patineuse-skieur en suspension et sous cloche.